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Diriger, animer motiver une équipe

Formation en inter-entreprise

7 h
1 416 euros
Bâtiment Convivium

Description du service

OBJECTIFS GÉNÉRAUX : - Adapter son management aux personnalités de son équipe - Formaliser des objectifs communs - Communiquer des directives et les exposer clairement - Trouver les leviers de motivation de ses collaborateurs - Responsabiliser ses collaborateurs par la délégation - Gérer les personnalités difficiles 📅 1 journée de formation en groupe. 📍 En présentiel dans les locaux LLTI - 8 places disponibles. PROGRAMME DÉTAILLÉ : 1. Exercer un leadership efficace : - Comprendre les caractéristiques du leadership (Leadership et management) - Savoir identifier les quatre principaux styles de leadership - Mieux se connaître pour développer ses compétences personnelles - Repérer son style dominant - Appréhender le pouvoir d'influence du leader - Distinguer pouvoir, puissance et autorité - Augmenter sa capacité d'attention et d'observation - Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante - Identifier les stades de développement de son équipe - Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur - Fixer des plans d'action 2. Les pratiques d'un leadership mobilisateur : - Relever les défis, créer le changement, innover - Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs - Elaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager efficacement - Développer un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs - Communiquer pour mobiliser son équipe - Instaurer un climat de confiance - Définir des objectifs de coopération - Montrer la voie, diriger par l'exemple - Encourager - Reconnaître les contributions individuelles - Célébrer la réussite 3. S'affirmer dans son rôle de leader : - Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation - Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back constructif - Prendre conscience de son image et la valoriser - Se positionner face aux critiques - Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe - Développer sa capacité d'écoute active. - Savoir questionner, reformuler - Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle - Adapter sa communication selon son interlocuteur - Développer son charisme - Véhiculer une image positive


Coordonnées

  • 7 Rue Jean-Louis Étienne, Norroy-le-Veneur, France


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