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Charte Déontologique CPF : LLTI s'engage !

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LLTI s’engage à respecter la nouvelle charte déontologique de la fédération Les Acteurs de la Compétence. Cette charte est mobilisable par les entreprises délivrant des formations reconnues par l’Etat et donc éligibles au compte personnel de formation.

 

La Fédération Les Acteurs de la Compétence fédère et représente plus de 1 200 entreprises de formation et de développement des compétences. Leur but est de promouvoir le développement et le professionnalisme des organismes de formation et de participer à la détermination des grandes orientations de la formation professionnelle.

 

Nous nous sommes engagés, et ce depuis longtemps, à entretenir une relation de confiance entre les utilisateurs du Compte Personnel de Formation (CPF) et notre organisme de formation.

La charte établie par la Fédération Les Acteurs de la Compétence repose sur 10 engagements précis. Quels sont-ils ?

 

  1. Je suis titulaire de la certification Qualiopi comme condition préalable à la promotion et la vente de prestations éligibles au CPF, à compter du 1er janvier 2022. LLTI a obtenu la certification Qualiopi en octobre 2021.

  2. Dans le cadre d’une formation certifiante, je garantis que :
    â–¶ Je suis propriétaire de la certification professionnelle visée ou je dispose de l’accord écrit de son propriétaire
    â–¶ Je mets tout en oeuvre pour que l’apprenant ayant suivi une formation certifiante au sein de mon organisation soit en mesure de passer sa certification. LLTI est propriétaire de toutes ses formations et fait en sorte que tous ses apprenants mènent à bien leur projet de développement des compétences.

  3. Je présente mon offre avec loyauté, quel que soit le support de communication (site web, mailing, démarchage téléphonique, affichage, etc.), en m’interdisant d’attirer ou d’induire en erreur le consommateur par :
    â–¶ La mise en évidence d’une prétendue gratuité de tout ou partie de la prestation
    â–¶ La mise en évidence de cadeaux à la clientèle (ex : ordinateur, tablette, etc.)
    â–¶ Le non-respect des règles d’utilisation de la marque, de la charte ou du logo MonCompteFormation, en particulier par une exploitation sans rapport avec une offre clairement identifiée et effectivement éligible au CPF
    â–¶ L’usurpation de toute représentation des pouvoirs publics (Marianne, logo ministériel, etc.) ou tout autre signe ou symbole institutionnel dans le seul but de faire naître une ambiguïté sur mon identité réelle.
    LLTI est un organisme de formation privé qui présente ses prix ainsi que l’éligibilité de ses formations au compte personnel de formation en toute transparence.

  4. Je maîtrise le recours à la sous-traitance dont je suis le garant quel qu’en soit son objet et en particulier :
    â–¶ Je m’interdis, et interdis à tous mes partenaires, toute pratique agressive ou trompeuse de démarchage commercial
    â–¶ J’interdis à mon sous-traitant d’avoir lui-même recours à la sous-traitance
    Nous veillons à ce que tous nos collaborateurs respectent nos valeurs : empathie, respect, écoute et à ce qu’aucun de nos commerciaux ne pratique de techniques de vente abusives.

  5. Je fournis au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son Compte personnel de
    formation et je m’interdis, en particulier, d’usurper les identifiants d’un tiers pour utiliser son compte.
    LLTI prévient toute forme d’usurpation des données personnelles en informant ses utilisateurs et s’interdit évidemment cette pratique illégale.

  6. J’informe au préalable des frais pris en charge par le Compte personnel de formation et des éventuels frais additionnels
    LLTI veille à la transparence des prix à toutes les étapes du financement de la formation.

  7. Je facilite la recherche sur MonCompteFormation en ne dupliquant pas les actions similaires de mon catalogue dans le seul but d’optimiser mon positionnement dans le moteur de recherche dont la Caisse des dépôts et consignations assure la neutralité.
    LLTI veille à ce que son catalogue soit régulièrement contrôlé et mis à jour pour éviter les erreurs et les doublons.

  8. Je prévois des modalités d’évaluation en amont de la formation pour adapter le cas échéant la prestation aux besoins de la personne
    LLTI veille à conseiller au mieux ses futurs apprenants grâce à un entretien préalable visant à évaluer le niveau de la personne et ce dans le but de lui offrir une prestation appropriée.

  9. Dans le cadre d’une action de formation en tout ou partie à distance, je garantis :
    â–¶ Une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours
    â–¶ Une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne
    â–¶ Des évaluations qui jalonnent ou concluent l’action de formation
    LLTI laisse à disposition de ses apprenants et de ses futurs apprenant un numéro de téléphone auquel ses équipes techniques, administratives et pédagogiques sont joignables toute la semaine. Nous veillons également à bien informer nos apprenants du contenu des cours, de leurs modalités d’évaluation ainsi que de leur durée. Toutes ces informations sont disponibles sur notre site.

  10. Je propose à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.
    Nous veillons à ce que nos clients soient correctement informés de leurs droits en cas de litige.

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