3 bonnes résolutions pour apprendre une nouvelle langue en 2022

Faire du sport, manger plus sain, dormir mieux, ou encore arrêter de regarder la télé... Et si parmi vos bonnes résolutions de 2022, vous appreniez une langue étrangère ? Voici " bonnes résolutions à prendre pour s’assurer un apprentissage facilité.


Que vous ayez envie d’apprendre une toute nouvelle langue étrangère, ou que vous espériez améliorer votre niveau d’anglais, d'allemand, d’espagnol, ou d'une de ces 27 langues, LLTI vous accompagne dans toutes les étapes du processus. Et on commence tout de suite par de bons conseils…


Voici 3 bonnes résolutions sur lesquelles réfléchir si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue en 2022.


SE FIXER UN OBJECTIF RÉALISABLE

On peut avoir l'envie de maitriser l'allemand en 6 mois quand les seuls mots que l'on connaît sont "danke schön" mais on peut se l'avouer, chaque année, le 1er janvier, on prend quelques bonnes résolutions qu’on oublie dès le 4 janvier… Pour s’assurer de tenir sa bonne résolution, mieux vaut commencer doucement, ou bien y aller par paliers. Par exemple, n’annoncez pas à tout le monde que vous souhaitez apprendre l’allemand en 6 mois ! Essayez plutôt de vous fixer un ou des objectifs facilement quantifiables : obtenir le niveau A1 selon le CECRL en 6 mois, pouvoir tenir une simple conversation avec un allemand avant votre prochain voyage d’été, etc.

Cette petite astuce est d’ailleurs utilisée dans la méthode S.M.A.R.T, afin d’optimiser au mieux son apprentissage. Se fixer un objectif réalisable, c’est s’assurer de rester motivé plus longtemps !


APPRENDRE UNE LANGUE EN S’AMUSANT

Même si les bonnes résolutions de l’année ne sont jamais très amusantes (surtout s’il s’agit de se mettre au sport ou d’apprendre une langue difficile), on peut toujours essayer de les rendre plus attirantes. Apprendre une langue peut être amusant, promis ! Il s’agit juste de trouver la méthode d’apprentissage qui vous plaît le plus et surtout, de multiplier les ressources.

Ainsi, il est possible de réviser en lisant un livre ou un magazine, en regardant un film ou même en cuisinant grâce à une vidéo dans la langue qu’on étudie. Apprendre une langue en s’appuyant sur des cahiers d’exercices et des cours en ligne, c’est efficace. Mais cela doit rester amusant : c’est pourquoi on vous conseille de sortir des sentiers battus lors de vos révisions: que dites-vous de tester notre application Mr Smith qui utilise l'intelligence artificielle pour vous entraîner avec notre coach virtuel quand vous êtes à la maison ou en route pour le travail?

Nous avons aussi mis en place de nombreux ateliers pour apprendre une langue de façon ludique et différente: par exemple Louise vous formera en anglais à travers un cours de cuisine, Rei vous initiera au japonais avec un atelier de calligraphie japonaise ou encore Mike vous fera construire un robot et vous le programmerez en anglais!



TROUVER DES PARTENAIRES POUR DISCUTER

L’apprentissage d’une langue ne doit pas être quelque chose de solitaire ! Évidemment, il est plus efficace d’apprendre certaines leçons et listes de vocabulaire seul.e et au calme… Mais une langue, ça se pratique ! Chez LLTI, l’apprentissage des langues repose au maximum sur la communication et la discussion.

Tous nos cours de langue sont dispensés par des formateurs natifs, ils vous feront parler et n’hésiteront pas à vous corriger au bon moment, afin que vous reteniez plus facilement les fautes à ne pas refaire.


Apprendre une langue vous paraît plus simple grâce à ces bonnes résolutions ? Tant mieux ! On a maintenant hâte de vous voir commencer les cours d’anglais débutant ou intensif, ou même d'allemand, de japonais ou de luxembourgeois!


Toutes les langues enseignées chez LLTI se trouvent ici, que ce soit pour votre travail ou votre prochain voyage, vous avez l'embarras du choix!




32 vues0 commentaire